Contenu de cet article
- Remarques préliminaires
- L'onglet Commandes externes
1. Remarques préliminaires
Une commande externe est une commande qu'un client A (destinataire de la facture) paie pour un autre client B (destinataire de la prestation). L'onglet Commandes externes documente donc la commande passée pour le client B.
2. L'onglet Commandes externes
L'aperçu dans l'onglet Commandes externes affiche les commandes externes passées pour le client. Le destinataire de la facture est toujours défini comme client.
Exemple : Si le client A a acheté un abonnement pour le client B, la commande tierce est créée dans le compte client du client B. Dans le cas d'un produit numérique, le droit d'accès au produit est également enregistré dans le compte du client B, puisque ce dernier est le bénéficiaire de la prestation. La commande et la facture elle-même sont toutefois enregistrées dans le compte de la personne qui a effectué/payé la commande, c'est-à-dire le client A.
L'onglet Commandes externes affiche donc les commandes dans lesquelles le destinataire de la prestation est un autre client que le destinataire de la facture. Les deux destinataires doivent exister en tant que clients de votre entreprise, car un non-client n'aurait pas de droit d'accès au produit dans le cas d'un produit numérique acheté.
Pour plus d'informations sur la manière de passer une commande à un tiers dans le Merchant Checkout, cliquez ici.